Bio-industrie & Laboratoires

Secteur clé de l’économie française, tant en terme de chiffre d’affaires que d’emplois, les biotechnologies occupent des secteurs d’activité variés comme l’agroalimentaire, le pharmaceutique, le cosmétique, le médical, l’environnement. Les biotechnologies font preuve de dynamisme prometteur connaissant un fort développement depuis quelques années.

Les biotechnologies offrent diverses possibilités de missions où technicité, rigueur, dynamisme, réactivité, esprit d’équipe sont les garants de la réussite.

Les biotechnologies proposent des métiers de terrain au sein de la production, d’un laboratoire, d’un hall pilote. On y trouve les techniciens supérieurs de production, les techniciens supérieurs de laboratoire, des qualiticiens, des formulateurs.

Les biotechnologies sont très répandues en Normandie avec un grand nombre d’entreprises et de laboratoires indépendants de grande renommée qui ont déjà et qui continuent à former des apprenti(e)s du CFA agricole et agroalimentaire de Seine Maritime.

Vidéo : cliquez sur l'image (+ de vidéos sur https://alimetiers.com/decouvrir-nos-metiers/)

                           Conducteur/trice de ligne de production