08/06/2018 :

NOUVEAUTE : Formation CPQ ASA mention équitation!

A partir de la rentrée 2018, le CFPPA d'Yvetot propose en formation continue un Certificat de Spécialisation Professionnelle Animateur Soigneur Assistant, mention équitation.

Ce certificat permet de faciliter l’accès à un emploi et de valider une 1ère partie d’un diplôme supérieur, le BP JEPS qui donne accès à l'enseignement.

+ d'infos

25/05/2018 :

NOUVEAUTE : FORMATION AAE !

Animateur Assistant d'Equitation dominante cheval

 

A partir de la rentrée 2018, le CFA propose la formation AAE (diplôme délivré par la Fédération Française d'Equitation) sur 1 an.

 

Cette formation peut également servir de préformation au Brevet Professionnel JEPS Activités équestres.

 

+ d'infos

01/02/2018 :

28/03/2017 :

Vidéo de présentation du site d'Yvetot 

03/03/2017 :

03/03/2017 :

Information importante :

Depuis le 1er janvier 2016, le CFA Agricole et Agroalimentaire et le CFA Horticole ont fusionné pour former un CFA UNIQUE : NaturaPÔLE, le CFA de Seine-Maritime


Projet artistique au service de la socialisation des apprentis-es en CAPa

LES MOTS QUI FONT MAL


                   

Résidence d’artistes autour du conte et de l’image, a embarqué les apprentis-ies de 1ère année de CAPa Métiers de l’Agriculture et CAPa Palefrenier Soigneur dans une aventure tout au long de l’année scolaire autour du thème de la tolérance. Ils ont apprivoisé les mots, manipulé les images, les vidéos, les illustrations, pour aboutir à la réalisation d’un livret  et à une présentation « déclamation » devant un large auditoire. Ils sont partis de l’hypothèse qu’il y a autant de façons de raconter que de personnes qui en ont envie et qui se lancent dans les histoires. Chacun est donc un conteur potentiel et c’est cette capacité intrinsèque que les ateliers « apprendre à raconter » vont chercher à révéler et à développer. Leur objectif est de générer le cheminement qui amène à la parole, de permettre à chacun de trouver sa propre manière d’avancer et donc de raconter. Parce que conter, c’est donner en spectacle une histoire à partir d’une vision personnelle. Il faut faire avec ce que l’on est : corps, voix, imaginaire.